Marcher pour retrouver la santé

Est-ce que vous faites 10 000 pas par jour? Peut-être que oui, peut-être que non. Attention, nous ne sommes pas là pour vous dire de transformer un moment de relaxation et de temps consacré à vous-mêmes en une obsession. Le nombre de pas quotidiens peut être important dans le sens où il donne un aperçu de votre niveau d’activité ― sauf pour les personnes dont le travail requiert déjà un certain effort physique ― mais ce qui est vraiment fondamental est de profiter des belles journées pour sortir et se promener dans la nature, de préférer la marche aux transports. Souvent, l’excuse la plus utilisée concerne le temps; il est vrai que le travail et/ou la famille peuvent occuper la plupart des journées, mais le fait de prendre soin de soi-même et de sa propre santé ― physique et mentale ― ne doit pas passer au second plan. 

C’est la raison pour laquelle notre merveilleuse Françoise Libbrecht a créé la branche Marche qui fait partie de la Commission Objectif Forme. À chaque séance, Françoise adapte le rythme et l’itinéraire à la personne qui montre avoir plus du mal à réaliser cette activité, en donnant également des conseils pour améliorer la santé de manière globale.

Un exemple de marche organisée par Françoise s’est déroulé le mardi 10 mai. Le point de départ a été entre Avenue Jean Jaurès et Avenue le Notre, au début ou à la fin ― tout dépend d’où vous arrivez ― du Parc Barbieux. Nous étions un petit groupe mais ça ne nous a pas empêché de nous balader dans ce merveilleux parc où nous avons pu voir des arbres gigantesques et des petits canards.

Le temps passe vite quand nous sommes dans la verdure avec des personnes qui prennent le temps de connaître nos éventuelles difficultés.

Rejoignez la Commission Objectif Forme pour ne pas oublier votre santé. Vous ne serez pas déçus.