Les gobelets volants vont à l’école

Les gobelets volants éveillent de plus en plus l’attention des gens, surtout dans le milieu scolaire.

Le samedi 2 juillet, nous avons été invitées par Nadia AOUCHICHE — vous vous rappeler le baume coup de soleil ? — à faire une animation lors de la fête de fin d’année à l’école Anatole de Faches-Thumesnil.

Pendant la matinée, chaque classe, à l’aide des enseignants, a présenté une petite chorégraphie aux parents venus pour cette occasion. Le thème était l’Europe : des musiques, des danses, et des mouvements d’autres pays aident toujours à ne pas oublier la beauté du monde avec toutes ses diversités qui nous enrichissent — sujet qui a été repris par le directeur de l’école pendant son discours de remerciement.

Après cette merveilleuse représentation, tout le monde — mais surtout les enfants — ont pu savourer des délicieux gâteaux apportés par les adultes et essayer des activités ludiques particulières. Avez-vous deviné pourquoi nous étions là ? Eh oui, vous avez raison, nous sommes désormais prévisibles, mais on aime partager tout ce que nous faisons, comme … les gobelets volants !

Nous avons eu la chance d’avoir à disposition plusieurs tables sur lesquelles installer les sets de gobelets : deux tables pour les entraînements au 3x3x3 et au 3x6x3, et deux autres tables pour les chronomètres. Les couleurs vives ont tout de suite attiré les enfants qui avaient hâte d’apprendre le jeu et de commencer à s’entraîner. Nous n’avons pas eu le temps de respirer pendant quelques heures, mais c’est toujours un plaisir de voir comment de simples gobelets peuvent faire beaucoup de bien à tous ceux qui les essayent.

À la fin de la matinée, le directeur de l’école est venu nous demander si tout s’était bien passé et aussi nous féliciter pour le succès rencontré. Il a été tellement ravi que nous a fait part de son désir d’intégrer les gobelets volants dans les activités scolaires afin qu’au moins une classe puisse participer au prochain tournoi. C’était notre objectif !

Nous allons attendre, bien évidemment, jusqu’à la rentrée en septembre pour lancer ce nouveau projet, dans l’espoir de répandre petit à petit les gobelets volants sur tout le territoire français.

Merci encore à Nadia et à l’école Anatole de Faches-Thumesnil pour cette opportunité !