Ekta Academy

Présentation de l’école

L’école Ekta Academy est située à Dhapakhel, près de Patan et de Katmandou au Népal, et est dirigée par Krishna Pd. Dhakal depuis de nombreuses années.

Dans un environnement serein, loin de l’agitation quotidienne et de la pollution citadine, cette école offre à ses 250 élèves une atmosphère propice à un enseignement de qualité. Elle procure également des moyens de transport pour le confort des élèves issus des zones éloignées du Népal.

« Good and Smart » est la principale devise de l’école pour un apprentissage par la pratique. L’enseignement est appliqué par des enseignants jeunes et amicaux suivant un programme annuel. L’école vise à l’excellence académique basée essentiellement sur le sens moral et sur la performance. Le but est d’aider les enfants, souvent issus de familles pauvres et dans le besoin, à être analytique, à développer un esprit critique et à être simultanément utile, exemplaire et poli. « L’éducation par la connaissance » leur permettra de sortir de la pauvreté et de leur assurer un avenir meilleur.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est fb%20img%201593954685165%201594749222366-80b98209dc814376a00a9b36af51e673.jpg.

Nos actions

Depuis 2020, nous avons un partenariat avec cette école et nous proposons des parrainages d’enfants. En effet, beaucoup de familles pauvres n’ont pas les moyens de payer les frais de scolarité et cette situation s’est empirée avec la crise sanitaire. En effet, le Népal, comme le reste du monde, est paralysé par cette situation sanitaire qui limite tout développement économique et empêche tout bien-être social. Les touristes ne sont plus autorisés sur le territoire népalais alors que ce secteur était devenu très important pour l’économie, puisqu’il représentait près de 8% du PIB national, avec en 2019, 1 173 000 touristes venus au Népal, notamment pour le très célèbre Himalaya. Or ce ne sont pas seulement les népalais travaillant directement dans le tourisme qui perdent leurs sources de revenu, mais aussi les millions de personnes dont les emplois dépendent du tourisme, comme les hôtels, les restaurants, les boutiques, etc. A cause de cela, beaucoup de familles qui, initialement, savaient payer les frais de scolarité de leurs enfants, n’en ont désormais plus les moyens.

C’est pourquoi, il est plus que jamais nécessaire d’assurer l’éducation des adultes de demain et de soutenir ces familles en offrant aux enfants la possibilité de rester à l’école. Cela est possible grâce aux parrainages ! En plus de cela, nous organisons un chantier d’été 2021 au Népal pour aider l’école à repeindre 13 de ses classes, et ainsi pour donner à tous les enfants, le meilleur environnement de travail possible.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’école, alors n’hésitez pas à aller sur sa page Facebook.