Senbazuru pour la famille de François-Xavier Prévost

Don d’un Senbazuru confectionnée pour une famille de victime du Bataclan.

 

Le 23 janvier 2017, je suis allée rencontrer la famille de François-Xavier Prévost pour lui porter le magnifique Senbazuru confectionné par l’association « FFPM » (Femmes pour la Paix). Certaines dames de la FFPM à Paris ont confectionné tous les lundis pendant plusieurs mois les grues pour faire cette guirlande des mille grues en l’honneur de la famille de François-Xavier Prévost.

 

 

François-Xavier Prévost

 

 

N’ayant pas leur numéro de téléphone, je suis allée les trouver sans les prévenir. J’ai eu un accueil très émouvant et j’ai trouvé les parents de François-Xavier chez eux. Ils m’ont fait rentrer bien qu’ils ne me connaissaient pas (ils avaient juste reçu l’invitation pour notre commémoration en octobre 2016). 

J’ai trouvé des personnes qui n’avaient aucune animosité ni aucun sentiment de colère ou de vengeance. J’ai trouvé de très belles personnes. François-Xavier a une très belle famille, des gens pleins de bonté et qui m’ont reçue les larmes aux yeux et le coeur plein de chagrin en pensant à leur fils.

Ils ont été très touchés par le Senbazuru et je suis repartie le coeur plein d’émotions.

 

 

don du senbazuru pour François-Xavier Prévost

Dimanche 20 novembre 2016, don du Senbazuru confectionné par la FFPM à Mireille Chang représentant symboliquement la famille de François-Xavier Prévots mort au Bataclan le 13 novembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *