Projet Sénégal 2017

Préparer notre projet pour juillet 2017 au Sénégal

 

Jeunes pour chantier d'été au Sénégal

 

Nous allons bientôt préparer notre chantier jeunes pour notre école partenaire à Keurmassar, Dakar Sénégal.

 

classe ecole des Diagne Keur Massar

 

Nous posterons bientôt les premières informations .

Si ce projet vous intéresse, merci de prendre contact avec nous.

 

Choses à préparer

vaccins GIF ANIMES

Vous pouvez déjà commencer à mettre de côté pour votre billet d’avion, vous renseigner sur les vaccinations (aucune n’est obligatoire pour le Sénégal mais vous pouvez vouloir faire celles qui sont recommandées); les préventifs contre la malaria (personnellement j’utilise un cocktail d’huiles essentielles « Tropic’Aroma » pour me protéger du parasite transmis par les moustiques mais chacun doit voir avec son propre médecin).

En ce qui concerne les billets d’avion, nous prenons toujours l’assurance annulation, rapatriement et traitement médical (que l’on peut prendre en achetant son billet). Il faut compter entre 700 et 900€ aller-retour. L’année dernière nous avons utilisé la compagnie Corsaire et avons eu un allé directe Paris-Dakar assurance inclue pour 797€ (ce qui comprenait deux bagages de 23kg, aller-retour).

Si vous avez des problèmes de santé, il vaut mieux demander d’abord à votre médecin s’il vous conseille ou déconseille ce voyage.

A cette époque de l’année il fait très chaud, vous aurez besoin d’une moustiquaire imprégnée pour mettre au dessus de votre lit, mais il y avait moins de moustiques que je ne pensais l’année dernière, la peste étant surtout les mouches!

moustiquaire impregnee decathlon

Je n’ai quasiment pas été piquée, j’ai tous les jours utilisé un spray bio aux huiles essentielles « tropicaroma spray« .

J’ai personnellement utilisé les conseils de ce site (dont je suis abonnée au magazine):

logo-alternative-sante-small

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *