Grand concours de dessin « La Paix commence avec Moi »

Règlement du grand concours de dessin « La Paix commence avec Moi »

 

Du lundi 11 septembre 2017 minuit au vendredi 20 octobre 2017 minuit (le dessin doit être dans notre boîte aux lettres FSP au 19 rue de Tourcoing 59170 Croix)

Article 1 : participation

L’association croisienne, « Femmes au Secours de la Paix » organise un concours de dessin ouvert à tous les enfants et jeunes des tranches d’âge suivantes :

Catégorie 1 : 7-11 ans

Catégorie 2 : 12-16 ans

Catégorie 3 : 17-25 ans

 

Tous les participants devront faire un dessin sans y mettre leur nom. Seule la catégorie devra être mentionnée en bas à droite du dessin au crayon gris.

Chaque dessin devra être accompagné d’une enveloppe fixée au dos du dessin avec une bande adhésive légère.

Le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’âge du participant devront être glissé dans cette enveloppe.

Un dessin qui ne correspond pas au thème « La Paix commence avec Moi » ne pourra pas être considéré.

 

 

Article 2 : support et matériaux acceptés

L’enfant ou le jeune utilisera un papier format  feuille canson. La peinture, les crayons de couleur, les pastels, les feutres et le dessin à l’éponge sont les outils acceptés.

Les collages, la technique du pochoir ainsi que l’utilisation des pâtes, coquillages, graines, perles, laine et paillettes ne sont pas admis, car ils ne supportent pas les manipulations.  Ne sont pas admis aussi l’utilisation des techniques de l’informatique.

 

Article 3 : composition et délibération du jury

Il y aura un premier jury composé des membres de FSP qui se réunira pendant la semaine du 16 au 20 octobre pour sélectionner les 10 premiers dessins de chaque catégorie.

Le deuxième jury qui décidera des 3 gagnants pour chaque catégorie sera composé de 5 jurys choisis parmi les présidentes des associations qui participeront à la commémoration des victimes du terrorisme dans le monde, le dimanche 22 octobre. Tous les dessins seront exposés le jour de la commémoration et la remise des prix se fera en milieu d’après-midi avant le goûter qui terminera la commémoration.

 

Article 4 : récompenses

Les 3 gagnants de chaque catégorie recevront un cadeau. Leurs dessins seront mis sur le site de FSP ainsi que sur sa page facebook. Ils pourront être signés par leurs auteurs mais deviendront la propriété de FSP afin d’être utilisés comme support pour des cartes postales ou autre moyen de publicité pour la paix par l’association « Femmes au Secours de la Paix ».

Cette entrée a été publiée dans Art. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *