Titre par défaut

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Lancement du grand Concours de dessin

8 octobre 2016 @ 8 h 00 min

Navigation Évènement

Pour toi, la Paix c’est comment?

A l’occasion de la cérémonie de commémoration du 13 novembre 2016 en l’honneur de toutes les victimes d’attentats dans le monde, FSP organise un grand concours de dessin!

Chaque 3 premiers de chacune des catégories d’âge sera récompensé au cours de la cérémonie du 13 novembre.

 

 

Réglement du concours

grand-concours_de_dessins-sur la paix

 

Article 1 : participation

L’association croisienne, « Femmes au Secours de la Paix » organise un concours de dessin ouvert à tous les enfants et jeunes des tranches d’âge suivantes :

Catégorie 1 : 7-12 ans

Catégorie 2 : 13-16 ans

Catégorie 3 : 17-25 ans

 

Tous les participants devront faire un dessin sans y mettre leur nom. Seule la catégorie devra être mentionnée en bas à droite du dessin au crayon gris.

Chaque dessin devra être accompagné d’une enveloppe fixée au dos du dessin avec une bande adhésive légère.

Le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’âge du participant et l’autorisation des parents à concourir (pour les mineurs) devra être glissé dans cette enveloppe qui ne devra pas être collée.

Les dessins devront être adressés à l’association FSP au 19 rue de Tourcoing à Croix 59170, au plus tard le lundi 7 novembre 2016.

 

Article 2 : support et matériaux acceptés

L’enfant ou le jeune utiliseront un papier format A4 type feuille canson. La peinture, les crayons de couleur, les pastels, les feutres et le dessin à l’éponge sont les outils acceptés. Les collages, la technique du pochoir ainsi que l’utilisation des pâtes, coquillages, graines, perles, laine et paillettes ne sont pas admis, car ils ne supportent pas les manipulations.  Ne sont pas admis aussi l’utilisation des techniques de l’informatique.

 

Article 3 : composition et délibération du jury

Il y aura un premier jury composé des membres du bureau qui se réunira pendant la semaine du 7 au 12 novembre pour sélectionner les 10 premiers dessins de chaque catégorie.

Le deuxième jury qui décidera des 3 gagnants pour chaque catégorie sera composé de 5 jurys choisis parmi les présidentes des associations qui participeront à la commémoration des victimes du terrorisme dans le monde, le dimanche 13 novembre. Tous les dessins seront exposés le jour de la commémoration et la remise des prix se fera en milieu d’après-midi avant le goûter qui terminera la cérémonie.

 

Article 4 : récompenses

Les 3 gagnants de chaque catégorie recevront un cadeau. Leurs dessins seront mis sur le site de FSP ainsi que sur sa page face book. Ils pourront être signés par leurs auteurs mais deviendront la propriété de FSP afin d’être utilisés comme support pour des cartes postales ou autre moyen de publicité pour l’association Femmes au Secours de la Paix.

 

Détails

Date :
8 octobre 2016
Heure :
8 h 00 min

Organisateur

Femmes au Secours de la Paix en partenariat avec le club de Taekwondo de Mons en Baroeul
Téléphone :
06 78 22 44 47

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *