Merci pour vos dons envers notre petite école au Sénégal 2015!

logo pourpre FSP

NOTRE PROJET PETIT ECOLE AU SÉNÉGAL S’EST TRÈS BIEN DÉROULÉ DU 9 AOÛT AU 19 AOÛT, VICTOR VANALDERWELT S’Y EST RENDU AVEC VOS DONS!

Notre jeune association « Femmes au Secours de la Paix », « page facebook« , a recherché des fonds pour rénover les neuf classes de l’école Yonen M. Ibrahima au Sénégal ainsi que les bureaux des enfants et pour fabriquer 9 tableaux noirs pour l’école (ils écrivent sur le mur par faute de tableau) à travers le site ulule.fr

Nous n’avions pas atteint le montant que nous nous étions fixé mais notre ami Victor a pu quand même amener une certaine somme d’argent qui a permis à la rénovation de la façade de l’école, la rénovation d’une classe, la construction de 6 tableaux noirs et d’une classe de 6ème ainsi que d’achats de fournitures scolaires pour les enfants.

Encore merci pour vos dons!

 

classe à rénover

                   classe à rénover

 

Sur l’école

Cette école a été fondée par un couple : la famille Diagne. Ambroise le père s’est beaucoup investi pour la fondation de cette école.

150 enfants-ecole-ibrahima-senegal

               Les 150 enfants de l’école

Voici la famille Diagne, Ambroise, Delaila et leurs trois enfants

Famille Diagne

 La Famille Diagne

Elle est localisée entre Malika et Keur Massar. C’est aux environs de la région Mbeuss-Mbeuss une sorte d’endroit pour mettre les poubelles qui viennent des différentes régions de Dakar.

C’est à 45mn de l’aéroport national Leopold Sedar par l’autoroute nationnale.

Merci pour vos dons

Delaila,son épouse, originaire des Philipines est très active et est absolument déterminée de faire de ces enfants des adultes responsables pour développer la prospérité de leur pays le Sénégal. C’est elle en tant que femme que la FSP veut aider car nous trouvons sa motivation merveilleuse et nous voulons l’encourager.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *