Pour la paix: 1000 grues !

Notre association pour la paix.

 

J’ai eu le désir de créer Femmes au Secours de la Paix, après les attentats de Charlie Hebdo.

Je me suis dit, et si ces personnes qui avaient utilisé ces fusils, ces mitraillettes, avaient eu la chance d’avoir une bonne maman, un bon environnement, une famille solide?

 

family-photo-827760_960_720

 

 

N’auraient-ils pas été capables de faire la part du bien et du mal dans ce genre d’action?

S’ils avaient appris le précieux et l’importance de la vie et la manière de vivre en paix, auraient-ils appuyé sur la gâchette de leurs armes de guerre?

J’ai pensé combien le rôle de la femme était important dans la construction du caractère d’un être humain! La mère a une grande importance dans le développement du jeune enfant. La nature maternelle de la femme joue un rôle primordial dans toutes les tentatives de paix dans le monde au sein même du foyer familial.

 

mereetfilswhitemère et fils asiamere et fils afrique

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pourquoi « Femmes au Secours de la Paix est né »!

Pour nous permettre de retrouver notre nature féminine de compassion, de patience, de compréhension en aidant les autres. Même si nous avons nous-mêmes nos propres problèmes, nous les mettons de côté pour aider les autres.

Cela fera bientôt un an, le 4 mars 2015 que nous existons et je vous remercie pour votre soutien et votre amitié durant tous ces mois. A petit pas, tout doucement nous avons accompli des activités diverses et nous avons planifié des projets pour 2016.

 

Les attentats du 13 novembre 2015

 

648x415_proches-anonymes-rendent-hommage-personnes-decedees-rue-bichat

 

 

Et puis il y a eu ces atrocités du 13 novembre 2015 et nous sommes tous ressortis choqués de ces terribles événements et beaucoup en portent des blessures profondes.

J’ai senti que FSP qui représente la mère qui aime et qui calme et qui réconforte, devait faire quelque chose pour commémorer la première année du 13 novembre 2016 durant lequel tant d’innocents sont partis à jamais. J’ai senti aussi que ce ne devait pas être que les 130 victimes du 13 novembre ni les 12 du Charlie Hebdo, mais les millions de victimes qui dans le monde ont été innocemment sacrifiées à cause du terrorisme, qui devaient être commémorées ce jour-là symboliquement, avec une intention de paix profonde.

Alors voilà nous avons commencé notre action « 1000 grues pour la paix ». Toute association qui oeuvre pour la paix dans la même optique que la nôtre PEUT MAINTENANT s’inscrire sur notre site pour faire un « senbazuru » (guirlande de 1000 grues).

 

1000grues

 

 

Nous recherchons donc des associations (de femmes si possible) qui voudraient offrir un senbazuru durant un événement le dimanche 13 novembre 2016 à Croix (région nord 59) en commémoration des 130 victimes des attentats du 13 novembre 2015. Chaque victime représentant en fait toutes les victimes du terrorisme dans le monde. Si nous pouvons avoir plusieurs senbazurus, nous inviterons des familles de victimes et leur remettrons une guirlande à chacune.

Aussi, en regardant la liste des victimes, votre association peut choisir la famille de la victime à laquelle elle voudrait remettre son senbazuru.

Vous pouvez trouver les photos des victimes et l’explication sur cette photo:

 

memorialbataclan

 

Merci de nous contacter si vous êtes une association et que vous aimeriez participer.

En espérant vous rencontrer à la journée de la commémoration pour toutes les victimes du terrorisme dans le monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *